// require user consent before processing data _paq.push(['requireConsent']); _paq.push(['trackPageview']); [...] var _paq = window._paq || []; /* tracker methods like "setCustomDimension" should be called before "trackPageView" */ _paq.push(['trackPageView']); _paq.push(['enableLinkTracking']); (function() { var u="https://matomo.neodare.com/"; _paq.push(['setTrackerUrl', u+'matomo.php']); _paq.push(['setSiteId', '2']); var d=document, g=d.createElement('script'), s=d.getElementsByTagName('script')[0]; g.type='text/javascript'; g.async=true; g.defer=true; g.src=u+'matomo.js'; s.parentNode.insertBefore(g,s); })();

Férid BELLALI

Ses activités de conseil et d’accompagnement se déploient principalement autour de son expertise de la gestion de l’emploi et du développement des compétences.

Ses domaines d’intervention

Il accompagne la mise en œuvre des démarches de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, en lien avec l’évolution de la stratégie des entreprises.
Il est spécialisé dans la conception et la mise en oeuvre de projets de reclassement ou de reconversion, individuels ou collectifs, intégrant notamment un savoir faire important en accompagnement de création d’entreprise.
Il contribue à l’émergence des projets professionnels, sur la base des outils d’évaluation individuels ou collectifs que sont les bilans professionnels, les bilans de compétences, les formations « Maîtriser et Gérer son Itinéraire Professionnel » (MGIP).

Il accompagne les entreprises dans leur politique de développement économique local et de revitalisation des bassins d’emplois.

Son parcours

Après un Diplôme de gestion de Chambre de Commerce et d’Industrie, un Diplôme de moniteur de gestion, une formation d’Assistant Technique (CEPAM/ISM), il travaille pendant douze ans en tant qu’assistant technique en Chambre de métiers et de commerce et d’industrie, pour lesquelles il intervient en tant que formateur en gestion et consultant.

Après un DESS RH, Il devient à partir de 1989 consultant et formateur en gestion des Ressources Humaines et en gestion d’entreprise au sein de Développement et Emploi puis du Cabinet Algoe Management avant de rejoindre IDée Consultants, dont il est associé, en 1999.