Permettre aux PME n’ayant pas une taille justifiant une fonction RH et dont la mission est essentiellement remplie par le dirigeant, d’avoir une prestation correspondante par un accompagnement extérieur, sous forme de conseil et d’apport de méthode et d’outil.
Ces apports peuvent principalement concerner :
- Une aide à la gestion des compétences et des effectifs (recrutement, formation, évaluation),
- Une aide à la gestion administrative et réglementaire du personnel (choix et gestion des contrats, suivi des obligations légales et sociales, accompagnement des changements de situation, gestion des ruptures, etc),
- Une aide à la gestion des relations sociales (formalisme et fonctionnement des IRP, gestion des conflits, accompagnement des négociations, etc.),
- Une aide sur les obligation santé sécurité (élaboration et/ou mise à jour du document unique, actions de prévention des risques, etc.).
Les avantages et la valeur ajoutée de notre accompagnement
- Une équipe RH disponible et réactive selon les besoins, source d’économie et de gain de temps pour le dirigeant,
- Professionnalisme et sécurisation juridiques des questions RH,
- Apport d’un regard extérieur et d’une capacité à proposer une stratégie et une politique RH adaptée.
Notre méthode d’accompagnement
- Un audit initial pour un diagnostic des besoins et des priorités (analyse des processus existants, pointage des dysfonctionnements ou insuffisance, etc.),
- Un plan d’actions et des modalités d’intervention dans les différents champs définis avec le dirigeant,
- La mise en place d’un crédit conseil permettant de répondre aux sollicitations du client en fonction de ses besoins, de ses moyens et à son rythme.
Pour toute information complémentaire et une évaluation adaptée de notre offre, vous pouvez nous contacter par e-mail.